(19 Mars 2016) Une découverte "originale", dans le petit cimetière de la commune de Solérieux, petite commune de la Drôme, un drôle de "paroissien" de toute évidence. Un personnage qui a du marquer son époque dans le village à en juger par sa pierre tombale.
A proximité du monument aux morts situé dans le cimetière du petit village de Solérieux, une tombe attire mon attention et pour cause...
...la stèle funéraire représente une petite barrique de vin (ou bière) pas vraiment le style de monument que l'on croise dans un cimetière.
C'est ici que repose Monsieur Blaise (1864-1952)...un sacré personnage qui devait aimer les produits régionaux je pense, et en particulier les produits de la vigne.
Si rien n'est fait pour l'entretenir cette "œuvre d'art " pourrait rapidement disparaitre.
Le monument à l'époque de sa "splendeur". Une autre époque ou "L’abus d’alcool n'était pas aussi dangereux pour la santé qu'aujourd'hui" bien que n'en atteste pas le résultat final.
Quelque chose me dit, à la lecture de cet article de presse du 13/10/2016 que notre ami Blaise du soucis à ce faire. J'irais voir prochainement ...
Mise à jour du 02/05/2017 : Comme je le pensais, Mr Blaise à déménagé. Triste fin pour Mr Blaise, plus de trace de lui si ce n'est ces restes de sépultures entassés dans un coin du cimetière, dont ceux de Mr Blaise, qui ne sauraient tarder à disparaitre complétement du paysage.
Ici ce termine l'histoire de ce Saint-Raphaëlois qui à sûrement bien vécu, mort à 88 ans tout de même, Adieu Mr Blaise.
L'emplacement à été nettoyé, il était écrit "tu redeviendras poussière"...fin de l'histoire, ne reste que cette note concernant la vie et la mort de Mr Blaise.
(* Par respect pour la famille, j'ai choisi de cacher l'identité de Mr Blaise)