(Août 2012) Pas vraiment La Drôme ni le Tricastin, mais tout le monde à le droit à des vacances, pas de tout repos certes , mais des vacances quand même ! Madame ne pouvant venir c'est donc en célibataire que je pars passer une semaine de vacances dans le Limousin chez mon frangin.
Le lavoir de La Courrière, prés de Laurière, dans un état d'abandon avancé à tel point que je suis passé à côté sans le remarquer en arrivant.
Les animations dans ce hameau étant plutôt très rares, j'ai lancé l'idée, à l'heure de l'apéro, de nettoyer le lavoir. Ce même lavoir à la fin de la journée après notre intervention en famille en Limousin.
Le hameau de La Courrière ,il n'y a qu'une route et aucun commerce, le repos. Pour les activités il y a l'apéro, le barbecue et promenades en forêts. Sinon, il y a pelle, fourche, sceau et nettoyage du lavoir comme le fait si bien votre serviteur. (Défilement 9 photos automatique)
Une occupation bien saine, deux jeunes du hameau sont venus nous apporter aides et réconforts sous forme de biéres bien fraiches
Sous la broussaille est apparu un début d'escalier fait de pierres de la région, escalier qui n'a pas vue de pieds depuis "belle lurette" j'imagine.
Trop fier du résultat et très content du travail accompli, une belle journée. Il à fier allure le lavoir et encore plus le lendemain une fois l'eau éclaircie.
J'y suis retourné en ce mois d'Août 2020, soit 8 ans aprés, le lavoir est toujours là, et cette fois ci il est visible de la route!