(17 Avril 2016) C'était le dernier rendez-vous de cette année pour ces "petites vieilles" ce matin organisé par le club "Tricastin Auto Passion". Pas de chance pour elles, il pleut à ne pas mettre un pneu dehors!
Mon premier volant sur quelques centaines de mètres il y a...hier ! La Renault Dauphine est un modèle automobile qui a été fabriqué par Renault dans l'usine de Flins (Yvelines) à partir de mars 1956 jusqu'en 1967. La voiture fut conçue par le bureau d'études Renault dans les années 1950 pour épauler la 4CV. Cette voiture fut la plus vendue en France de 19571 à 19612 et la première voiture européenne fabriquée en Argentine (1960 - 1970). Toutefois, Renault connut un échec lors de sa commercialisation aux États-Unis en négligeant trop la qualité de fabrication, les services après-vente et la disponibilité des pièces détachées.
La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Elle est également le véhicule préféré des gangsters, le fruit de qualités routières exceptionnelles pour son époque.
La doyenne du rassemblement je pense...Les Peugeot 301 étaient fabriquées à Sochaux et étaient les premiers modèles à être équipés de suspensions à l'avant à roues indépendantes. La tenue de route en était nettement améliorée et le volant ne vibrait plus.
Ou l'on s'attends à voir descendre de l'une d'elle un grand Monsieur avec un képi, un certain Charles.