(30/10/2016) Le point de chute ce jour là était la visite du moulin de Vénéjan, mais pour y accéder, après avoir traversé le village en voiture, il devient vite évident qu'une ballade à pieds dans les rues du village, bien que pentues, s'impose pour découvrir entre autres, la tour de l'horloge de Vénéjan.
Curieux bâtiment très étroit, très apprécié par les pigeons à en croire tout les dispositifs anti-pigeons installés sur toutes les ouvertures du bâtiment.
D'après ce petit panneau situé au bas de la tour, il semblerait que cette tour de l'horloge fut un caprice de Mr le maire de l'époque et un phénomène de mode, les paysans se fiant plutôt au soleil...la belle époque!
L'intérieur de la tour, qui était la première mairie du village, et semble t'il aujourd'hui occupé que par quelques pigeons plus malins que les autres à en croire les roucoulement entendus.
Le revêtement en crépi rose dénote un peu avec les maisons environnantes...
Une tour campanulé, je ne connaissais pas cette expression valable pour cette tour qui abrite une cloche servant à appeler les fidèles à la prière, un tour indépendante de l'église.
Eglise située juste non loin de cette tour.
Alignement de l'église, la tour et la chapelle. (Cette Photo est empruntée à la page: http://jeancharles.griebel.free.fr/tourisme/tourisme/venejan.htm).
Un beau petit village riche d'un patrimoine qui mérite vraiment une petite visite.