(21/01/2017)...pas de photos récentes pour cette note ,ou si peu, et pour cause, il n'y à plus rien à photographier ici, si ce n'est la fontaine qui a échappée au "massacre" , la halle de Pierrelatte à disparue du paysage...
C'est une place de village, un endroit qui constitue un lieu privilégié d’échanges, notamment commerciaux, un endroit ou il fait bon vivre à l'ombre de la halle et de l'arbre de la liberté planté à la révolution, au cœur du village...la place Taillade.
Place publique par excellence, ici l'ancienne mairie de Pierrelatte, c'est ici que sera construite (1610-1611) une halle sous charpente de bois, ceinturée par un muret de pierre et jalonnée de 18 piliers hexagonaux ou octogonaux, surmontés de chapiteaux.
...un dimanche matin de janvier 1970, sacrifiée sous le "règne" d'un certain docteur Jaume, maire de l'époque, sur l’autel d’un commerce déjà très dépendant des possibilités de stationnement offertes aux voitures.
La nationale 7, ce camion qui aujourd'hui serait en sens interdit et l'arbre de la liberté prés de la halle.
Au 1er plan la fontaine votive où l’on s’approvisionne, au second plan, probablement le crieur public, vers 1910 ?
La place et la halle dans les années 1960-1970 à en croire les modèles de véhicules en stationnement, peu de temps avant sa destruction.
Le Lavoir De Pierrelatte (Drôme 26) - Sud Drôme
(21/01/2017) Petit tour chez nos voisins Pierrelatins à la découverte de ce lavoir dont j'étais persuadé depuis toujours que la toiture provenait de la halle, aujourd'hui disparue (1970) qui se...
http://jipai.over-blog.com/2017/01/le-lavoir-de-pierrelatte-drome-26.html
Le lavoir que j'ai longtemps cru construit avec les éléments de la halle...