Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Drôme

Sud Drôme

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche, quelque chose dans l'air a cette transparence, et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche...Ma France (J.Ferrat)


Rond-Point Des Côtes Du Rhône à Valréas (Vaucluse 84600)

Publié par Jipai sur 18 Février 2021, 18:04pm

Catégories : #Vaucluse, #Rond-Point, #Valréas, #Vin, #Enclave, #Fresque

(08/04/2017) Un rond-point à Valréas, ou plutôt, encore un rond-point....une petite idée sur le thème choisi, surtout quand nous sommes dans une ville de l'enclave des Papes située au milieu du vignoble des Côtes du Rhône. J'ai bien aimé cette maison, le beau ciel bleu aidant, plus ce rond-point, un bel ensemble .

Sans cette superbe maison au second plan je n'aurais peut être pas fait l'article de ce rond-point...

Sans cette superbe maison au second plan je n'aurais peut être pas fait l'article de ce rond-point...

...mais je trouve que les deux se complète à merveille alors une petite note juste pour meubler en ces temps de confinement...

...mais je trouve que les deux se complète à merveille alors une petite note juste pour meubler en ces temps de confinement...

...pour ce rond-point avec cette fresque qui aujourd'hui à disparue sous une couche de peinture blanche.

...pour ce rond-point avec cette fresque qui aujourd'hui à disparue sous une couche de peinture blanche.

Une petite découverte en rédigeant cette note, j'aime bien ces petites infos, Marcel Pagnol appartient à une vieille famille (d'origine espagnole) installée à Valréas, dans le Vaucluse, depuis au moins 1610.  Son grand-père paternel, André Pagnol, était tailleur de pierre à Valréas, puis à Marseille où il fut sacré « Premier compagnon » des Bouches-du-Rhône et envoyé à Paris pour la restauration de l'Hôtel de Ville.

Une petite découverte en rédigeant cette note, j'aime bien ces petites infos, Marcel Pagnol appartient à une vieille famille (d'origine espagnole) installée à Valréas, dans le Vaucluse, depuis au moins 1610.  Son grand-père paternel, André Pagnol, était tailleur de pierre à Valréas, puis à Marseille où il fut sacré « Premier compagnon » des Bouches-du-Rhône et envoyé à Paris pour la restauration de l'Hôtel de Ville.

C'est à Valréas en Vaucluse dans l'enclave des Papes, avec des photos qui datent d'avril 2017, il faut bien s'occuper avec ce couvre feu à 18h00.

C'est à Valréas en Vaucluse dans l'enclave des Papes, avec des photos qui datent d'avril 2017, il faut bien s'occuper avec ce couvre feu à 18h00.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour les infos sur Pagnol
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents