(14/05/2017) Si il fallait réaliser un classement par ordre de confort des lavoirs de la région, je pense que celui de Salles-Sous-Bois serait classé dans le groupe de tête. Rien ne laisse présager de sa présence dans la rue du village, il est situé sous une maison, bien à l'abri des intempéries, nul doute que les murs de celui ci raisonnent encore des commentaires des lavandières de l'époque.
Un endroit douillé, à l'abri des intempéries, je pense au mistral en particulier trés froid l'hiver.
Sur le côté du lavoir, une fontaine, ornée d'un tête de lion en guise d'écoulement, toujours en service.
Un petit "Tribunal des Bavardes" bien entretenu par la commune consciente de la valeur de ce petit patrimoine, trace d'un passé si proche...
...ou encore "Temple de la médisance" comme je l'ai lu lors de mes recherches sur les lavoirs...comparaison facilement compréhensible si l'on imagine le regroupement de ces dames...c'est ben vrai çà!
Aujourd'hui, 18 Juin 2017, avec ces températures caniculaires, nul doute que nombreux sont les habitants et visiteurs du village à se rafraichir à l'ombre de ce lavoir.
Sur le mur situé en face du lavoir cette vieille publicité "SINGER Machines à coudres" compléte ce décor du passé.
Fontaines et lavoirs du pays de Grignan (XIXe-début XXe siècle)
L'eau dans le village La vision pittoresque d'un village est une place entourée de l'église, de la mairie, d'un café tandis qu'au centre jaillit l'eau d'une fontaine. Il n'est pas de groupement ...