(07/04/2019) Sortie de table tardive au déjeuné, une petite promenade s'impose et justement j'ai repéré un Restaurant-dancing pas loin de chez moi, 7 kms par la route…le Restaurant-Dancing "La Caverne" perché sur la colline.
Bon d'accord...il y à bien longtemps que l'on n'y danse plus...pareils pour la restauration.
L'histoire commence par une carte postale ancienne dont je suis collectionneur et la découverte de ce restaurant "La Caverne" au village du Barry.
Après l'avoir bien située sur une autre carte postale ancienne représentant le village troglodytique du Barry, ici le restaurant est en bas à gauche...
...nous y voici, il a bien changé l'établissement, abandonné depuis de nombreuses années...
....les locaux sont creusés dans la roche et le tout fait parti du village troglodytique du Barry très connu dans la région.
A l'intérieur il n'y a plus rien, si ce n'est ces niches creusées dans la pierre, l'endroit devait être vraiment sympathique et surtout bien frais les soirées d'été.
Quelques traces d'une civilisation contemporaine subsistent encore.
Ici ce qui devait être la réserve du restaurant.
Au premier plan ce qui semble avoir été un bassin de récupération d'eau de source...
La voûte de la caverne à cédée à cet endroit.
De la terrasse extérieure ou se trouvé la piste de danse le client avait une belle vue sur la ville de Bollène...
...le canal Donzère-Mondragon sur le Rhône n'était pas encore creusé, les travaux de creusement ont débutés en 1947 pour une ouverture en 1952.
Je pense que la fermeture de cet établissement n'est pas due au hasard, l'endroit est devenu dangereux avec le temps, effondrements de voûtes ou chutes de pierres, des travaux sont entrepris depuis quelques années mais il est conseillé d'être trés prudent, le village reste dangereux.
Quelques vues du village troglodytique....une belle ballade.
Petite promenade ce matin 24 juillet 2024 avec des amis, le village renait de ces cendres grâce aux efforts de la ville de Bollène, des bénévoles de l'association Baria-Aéria, de loto du patrimoine de Stéphane Bern...superbe boulot bravo à tous.