Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Drôme

Sud Drôme

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche, quelque chose dans l'air a cette transparence, et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche...Ma France (J.Ferrat)


L'Aquatorial Parc De Bourg-Saint-Andéol (Ardèche 07700)

Publié par Jipai sur 5 Février 2020, 13:57pm

Catégories : #Ardèche, #Bourg-Saint-Andéol, #Etrange, #Ruine, #Viarhôna

03 Février 2020, direction Bourg-Saint-Andéol ou j'ai repéré sur Google Maps un endroit en bordure de la ViaRhôna qui me semble intéressant a visiter, un article pour mon blog peut être.

Les images de l'endroit en question vues sur Google Maps, en forme de dauphin, de quoi attiser ma curiosité.Les images de l'endroit en question vues sur Google Maps, en forme de dauphin, de quoi attiser ma curiosité.

Les images de l'endroit en question vues sur Google Maps, en forme de dauphin, de quoi attiser ma curiosité.

C'est en vélo que je m'y rends ce lundi matin, je me suis mis au vélo depuis quelques mois, retraite oblige, et avec mon collègue Cricri nous y avons pris goût, 450 kilomètres au mois de janvier tout de même, et cet après midi me voici de retour, cette fois ci en voiture avec l'appareil photo en bandoulière.

C'est en vélo que je m'y rends ce lundi matin, je me suis mis au vélo depuis quelques mois, retraite oblige, et avec mon collègue Cricri nous y avons pris goût, 450 kilomètres au mois de janvier tout de même, et cet après midi me voici de retour, cette fois ci en voiture avec l'appareil photo en bandoulière.

C'est au bout de ce chemin que se situe mon reportage du jour. Coordonnées GPS 44.387191, 4.654098
C'est au bout de ce chemin que se situe mon reportage du jour. Coordonnées GPS 44.387191, 4.654098

C'est au bout de ce chemin que se situe mon reportage du jour. Coordonnées GPS 44.387191, 4.654098

Bienvenue à l'Aquatorial Parc De Bourg-Saint-Andéol, une hôtesse de caisse au large sourire m'accueille dans ce qui est devenu aujourd'hui un parc à l'abandon.

Bienvenue à l'Aquatorial Parc De Bourg-Saint-Andéol, une hôtesse de caisse au large sourire m'accueille dans ce qui est devenu aujourd'hui un parc à l'abandon.

L'entrée du site nous plonge tout de suite dans l'ambiance "Urbex".
L'entrée du site nous plonge tout de suite dans l'ambiance "Urbex".

L'entrée du site nous plonge tout de suite dans l'ambiance "Urbex".

Les taggeurs, grapheurs, bombeurs et autres ont trouvé un terrain de jeu propice à l'expression de leur art et le résultat est...passons !

Les taggeurs, grapheurs, bombeurs et autres ont trouvé un terrain de jeu propice à l'expression de leur art et le résultat est...passons !

L'espace de l'entrée du site avec de chaque côtés les sanitaires masculins et féminins...
L'espace de l'entrée du site avec de chaque côtés les sanitaires masculins et féminins...

L'espace de l'entrée du site avec de chaque côtés les sanitaires masculins et féminins...

...impossible aujourd'hui à différencier, ici ce sont les recycleurs de métaux en tout genre qui sont venus, aprés nos artistes peintres, faire le ménage.
...impossible aujourd'hui à différencier, ici ce sont les recycleurs de métaux en tout genre qui sont venus, aprés nos artistes peintres, faire le ménage....impossible aujourd'hui à différencier, ici ce sont les recycleurs de métaux en tout genre qui sont venus, aprés nos artistes peintres, faire le ménage.
...impossible aujourd'hui à différencier, ici ce sont les recycleurs de métaux en tout genre qui sont venus, aprés nos artistes peintres, faire le ménage.

...impossible aujourd'hui à différencier, ici ce sont les recycleurs de métaux en tout genre qui sont venus, aprés nos artistes peintres, faire le ménage.

Je poursuis mon chemin, bétonné, à travers une nature qui, petit à petit, reprends ses droits.

Je poursuis mon chemin, bétonné, à travers une nature qui, petit à petit, reprends ses droits.

Chemin qui débouche devant une grand bassin en forme de Dauphin, (la forme repérée sur Google), ici on devine les nageoires de la queue du cétacé.
Chemin qui débouche devant une grand bassin en forme de Dauphin, (la forme repérée sur Google), ici on devine les nageoires de la queue du cétacé.

Chemin qui débouche devant une grand bassin en forme de Dauphin, (la forme repérée sur Google), ici on devine les nageoires de la queue du cétacé.

Autre forme, la nageoire dorsale, ce bassin était une grande piscine dans les années 1990 en béton non peint, une piscine apparement bien fréquentée jusqu'a ce jour de 1993 ou la colére du Rhône en crue est venu ravager ce site.

Autre forme, la nageoire dorsale, ce bassin était une grande piscine dans les années 1990 en béton non peint, une piscine apparement bien fréquentée jusqu'a ce jour de 1993 ou la colére du Rhône en crue est venu ravager ce site.

Sur le droite on devine la tête du dauphin.

Sur le droite on devine la tête du dauphin.

Courbe Box, Jumpbox courbe, Street Spine, Quarter pipe, Pentus, Funbox Courbe, Grind Rail...n'allez pas croire que je suis un pro du skate, internet ma bien aidé bien pour identifier le matériel nécessaire à un bon Skate parc, ici tout les éléments sont en béton...incassable, juste de quoi venir se briser les os.Courbe Box, Jumpbox courbe, Street Spine, Quarter pipe, Pentus, Funbox Courbe, Grind Rail...n'allez pas croire que je suis un pro du skate, internet ma bien aidé bien pour identifier le matériel nécessaire à un bon Skate parc, ici tout les éléments sont en béton...incassable, juste de quoi venir se briser les os.
Courbe Box, Jumpbox courbe, Street Spine, Quarter pipe, Pentus, Funbox Courbe, Grind Rail...n'allez pas croire que je suis un pro du skate, internet ma bien aidé bien pour identifier le matériel nécessaire à un bon Skate parc, ici tout les éléments sont en béton...incassable, juste de quoi venir se briser les os.Courbe Box, Jumpbox courbe, Street Spine, Quarter pipe, Pentus, Funbox Courbe, Grind Rail...n'allez pas croire que je suis un pro du skate, internet ma bien aidé bien pour identifier le matériel nécessaire à un bon Skate parc, ici tout les éléments sont en béton...incassable, juste de quoi venir se briser les os.
Courbe Box, Jumpbox courbe, Street Spine, Quarter pipe, Pentus, Funbox Courbe, Grind Rail...n'allez pas croire que je suis un pro du skate, internet ma bien aidé bien pour identifier le matériel nécessaire à un bon Skate parc, ici tout les éléments sont en béton...incassable, juste de quoi venir se briser les os.Courbe Box, Jumpbox courbe, Street Spine, Quarter pipe, Pentus, Funbox Courbe, Grind Rail...n'allez pas croire que je suis un pro du skate, internet ma bien aidé bien pour identifier le matériel nécessaire à un bon Skate parc, ici tout les éléments sont en béton...incassable, juste de quoi venir se briser les os.

Courbe Box, Jumpbox courbe, Street Spine, Quarter pipe, Pentus, Funbox Courbe, Grind Rail...n'allez pas croire que je suis un pro du skate, internet ma bien aidé bien pour identifier le matériel nécessaire à un bon Skate parc, ici tout les éléments sont en béton...incassable, juste de quoi venir se briser les os.

Les bâtiments annexes, dans un triste état eux aussi, c'est surement sur le toit d'un de ces bâtiments que le proprio de ce parc fut secouru en 1993, hélitreuillé par hélicoptère au bout de 4 jours. Les jours ou il s'est rendu compte que la ville lui avait vendue un terrain situé en zone inondable j'imagine !!!
Les bâtiments annexes, dans un triste état eux aussi, c'est surement sur le toit d'un de ces bâtiments que le proprio de ce parc fut secouru en 1993, hélitreuillé par hélicoptère au bout de 4 jours. Les jours ou il s'est rendu compte que la ville lui avait vendue un terrain situé en zone inondable j'imagine !!!
Les bâtiments annexes, dans un triste état eux aussi, c'est surement sur le toit d'un de ces bâtiments que le proprio de ce parc fut secouru en 1993, hélitreuillé par hélicoptère au bout de 4 jours. Les jours ou il s'est rendu compte que la ville lui avait vendue un terrain situé en zone inondable j'imagine !!!
Les bâtiments annexes, dans un triste état eux aussi, c'est surement sur le toit d'un de ces bâtiments que le proprio de ce parc fut secouru en 1993, hélitreuillé par hélicoptère au bout de 4 jours. Les jours ou il s'est rendu compte que la ville lui avait vendue un terrain situé en zone inondable j'imagine !!!

Les bâtiments annexes, dans un triste état eux aussi, c'est surement sur le toit d'un de ces bâtiments que le proprio de ce parc fut secouru en 1993, hélitreuillé par hélicoptère au bout de 4 jours. Les jours ou il s'est rendu compte que la ville lui avait vendue un terrain situé en zone inondable j'imagine !!!

Ainsi s'achéve la visite, je reprends le chemin vers la sortie...

Ainsi s'achéve la visite, je reprends le chemin vers la sortie...

...en saluant en passant ma belle hôtesse toujours aussi souriante. Le parc fut fermé par arrêté préfectoral en date du 12 août 1996.

...en saluant en passant ma belle hôtesse toujours aussi souriante. Le parc fut fermé par arrêté préfectoral en date du 12 août 1996.

L'épilogue de cette histoire se déroulera devant les juges du tribunal de Privas...(Source Libération. Article de Bernard Fromentin)

L'épilogue de cette histoire se déroulera devant les juges du tribunal de Privas...(Source Libération. Article de Bernard Fromentin)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce super reportage !! Il avait plu pas lomptemp avant que c'est rempli d'eau au fond ?
Répondre
J
C'était l'hiver dernier, il avait du pleuvoir je pense peu de temps avant ma visite. Merci de votre visite, cordialement !<br />
D
zut alors. Cela devait être bien pour les gamins.<br /> Je ne me souviens pas de cette inondation.<br /> Dommage.<br /> ça t'a fait un but de promenade.<br /> Bisous bisous
Répondre
J
Pas vraiment droit dans ces bottes le maire du village, je n'ai pas connu en service, dommage le coin est bien sympa!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents