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Sud Drôme

Sud Drôme

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche, quelque chose dans l'air a cette transparence, et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche...Ma France (J.Ferrat)


2CV Ricard à La Jonqueras (Espagne)

Publié par Jipai sur 5 Octobre 2020, 19:48pm

Catégories : #Patrimoine, #Trace du passé, #Automobile, #Vacances, #Espagne, #Etrange, #La France que j'aime

(21/09/2020) Une petite note "hors clous" , bien que la deuche et Ricard fassent partie du patrimoine Français de par leurs histoires et leurs longévités. Nous sommes en vacances à Argelès-Sur-Mer et bien sûr il est tentant d'aller faire quelques courses à la frontière Espagnol. J'ai un faible, sans abus bien sûr, pour une boisson dont il n'est besoin de citer le nom et avec 5 euros d'économies par bouteille le déplacement en Espagne en vaut la peine. Direction "Gran Jonquera Outlet & Shopping" et surprise à l'étage la galerie marchande....

 ...le slogan publicitaire « 4 roues sous 1 parapluie » de la fin des années 1960, résume assez bien l'esprit général de la Deudeuche.

 ...le slogan publicitaire « 4 roues sous 1 parapluie » de la fin des années 1960, résume assez bien l'esprit général de la Deudeuche.

"Cette automobile est l'ultime descendante de l'emblématique 2CV utilisée par les représentants de la marque dans les années 50. Elle sillonnait les routes de France et D'Europe.  En 1956, le rouge s'ajoute aux couleurs historiques du logo RICARD, jaune et bleu.  La même année, les véhicules commerciaux Ricard changent de tenue pour arborer les nouvelles couleurs de la marque."

"Cette automobile est l'ultime descendante de l'emblématique 2CV utilisée par les représentants de la marque dans les années 50. Elle sillonnait les routes de France et D'Europe. En 1956, le rouge s'ajoute aux couleurs historiques du logo RICARD, jaune et bleu. La même année, les véhicules commerciaux Ricard changent de tenue pour arborer les nouvelles couleurs de la marque."

En 1932, âgé de 22 ans, Paul Ricard décide de donner son nom à une boisson qu'il vient d'inventer à son mariage ces parents et ceux de la future mariée se sont réunis à Baudreville Eure et Loir et ils ont décidé de marier leurs produits, le pastis pour Ricard et l'alcool de betterave pour le père de la mariée, celui ci était propriétaire la sucrerie de Toury en Eure et Loir (28). Le Ricard est né.
En 1932, âgé de 22 ans, Paul Ricard décide de donner son nom à une boisson qu'il vient d'inventer à son mariage ces parents et ceux de la future mariée se sont réunis à Baudreville Eure et Loir et ils ont décidé de marier leurs produits, le pastis pour Ricard et l'alcool de betterave pour le père de la mariée, celui ci était propriétaire la sucrerie de Toury en Eure et Loir (28). Le Ricard est né.

En 1932, âgé de 22 ans, Paul Ricard décide de donner son nom à une boisson qu'il vient d'inventer à son mariage ces parents et ceux de la future mariée se sont réunis à Baudreville Eure et Loir et ils ont décidé de marier leurs produits, le pastis pour Ricard et l'alcool de betterave pour le père de la mariée, celui ci était propriétaire la sucrerie de Toury en Eure et Loir (28). Le Ricard est né.

Le Ricard est un pastis à base d'anis, de réglisse et d'herbes de Provence créé par Paul Ricard en 1932.  De nos jours, la marque Ricard est n°1 mondial des anisés avec plus de 40 millions de litres de Ricard vendus chaque année. La société Ricard est une société anonyme française fondée le 17 juillet 1932 à Marseille par Paul Ricard. Elle appartient aujourd'hui au groupe Pernod Ricard et produit le pastis Ricard.

Le Ricard est un pastis à base d'anis, de réglisse et d'herbes de Provence créé par Paul Ricard en 1932.  De nos jours, la marque Ricard est n°1 mondial des anisés avec plus de 40 millions de litres de Ricard vendus chaque année. La société Ricard est une société anonyme française fondée le 17 juillet 1932 à Marseille par Paul Ricard. Elle appartient aujourd'hui au groupe Pernod Ricard et produit le pastis Ricard.

Même en Espagne, le masque est obligatoire, maudit Covid19. La bouteille d'un litre de Ricard est le produit le plus consommé en termes de chiffre d'affaires en 2017 et en 2018 en France devant le pack de 6 bouteilles d'1,5 litre de Cristalline. Respectivement, le chiffre d'affaires annuel est de 265 puis de 275 millions d’euros.

Même en Espagne, le masque est obligatoire, maudit Covid19. La bouteille d'un litre de Ricard est le produit le plus consommé en termes de chiffre d'affaires en 2017 et en 2018 en France devant le pack de 6 bouteilles d'1,5 litre de Cristalline. Respectivement, le chiffre d'affaires annuel est de 265 puis de 275 millions d’euros.

Sous le gouvernement de Vichy, en 1940, le pastis à 45° est interdit. Paul Ricard ne produit plus sa boisson. Le pastis à 45° est à nouveau autorisé en 1951. Dans les années 1960, Paul Ricard ouvre diverses usines Ricard en France. En 1968, Paul Ricard quitte la direction de l'entreprise, laissant la direction à son fils Bernard. En octobre 1975 : Paul Ricard s'allie avec Jean Hémard, du groupe Pernod, pour fusionner et donner naissance au groupe Pernod Ricard. Le groupe est second distributeur mondial de vins et spiritueux, et n°1 sur le marché européen.

Sous le gouvernement de Vichy, en 1940, le pastis à 45° est interdit. Paul Ricard ne produit plus sa boisson. Le pastis à 45° est à nouveau autorisé en 1951. Dans les années 1960, Paul Ricard ouvre diverses usines Ricard en France. En 1968, Paul Ricard quitte la direction de l'entreprise, laissant la direction à son fils Bernard. En octobre 1975 : Paul Ricard s'allie avec Jean Hémard, du groupe Pernod, pour fusionner et donner naissance au groupe Pernod Ricard. Le groupe est second distributeur mondial de vins et spiritueux, et n°1 sur le marché européen.

Concernant la 2 CV, le 27 juillet 1990 à 16 h 30, la production de cette voiture qui défia les époques et unifia sur son usage les classes sociales prend officiellement fin.

Concernant la 2 CV, le 27 juillet 1990 à 16 h 30, la production de cette voiture qui défia les époques et unifia sur son usage les classes sociales prend officiellement fin.

En 1984, l’année où la marque fête sa milliardième bouteille vendue depuis sa création, l’agence Young & Rubicam lance le slogan “Un Ricard sinon rien”.

En 1984, l’année où la marque fête sa milliardième bouteille vendue depuis sa création, l’agence Young & Rubicam lance le slogan “Un Ricard sinon rien”.

La modération, sinon rien, répondra le gouvernement, quand par la loi Barzac du 30 juillet 1987, il entend de nouveau réglementer la publicité des alcools, en interdisant le parrainage sportif. Pour ma part mon caddy étant presque plein, il est temps de rentrer dans notre cottage à Argelès.

La modération, sinon rien, répondra le gouvernement, quand par la loi Barzac du 30 juillet 1987, il entend de nouveau réglementer la publicité des alcools, en interdisant le parrainage sportif. Pour ma part mon caddy étant presque plein, il est temps de rentrer dans notre cottage à Argelès.

Avec modération, n'oubliez pas !!!!

Avec modération, n'oubliez pas !!!!

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M
Avec les bar qui ferme ça va pas arranger les affaires de Ricard.
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J
Ce n'est pas vraiment pour eux que je m'inquiète le plus, ils ont de quoi voir venir et les amateurs sont fidèles mais sans les bars ouverts.

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