(21/02/2021) Surprise en passant ce matin du côté de la place centrale du village, à l'angle de la rue cette magnifique mécanique du siècle dernier garée devant le presbytère, maison du curé flanquée d'un aussi magnifique panneau de stationnement interdit, mais qu'importe, la place est fermée pour la marché aux truffes, une belle ancétre de l'automobile.
Je n'ai rien d'un fan de mécanique, je dirais même que je n'y connais pas grand chose, mais quand je rencontre une belle mécanique comme cette AC4G Grand Luxe 1931 toujours en état de fonctionnement, j'aime prendre le temps de l'observer de prés et admirer ces formes.
Ce n'est pas tout les jours que je croise une si vieille automobile dont la place serait plus dans une musée que sur cette place, ce n'est pas pour me déplaire et j'en profite pour prendre quelques photos.
C'est une automobile qui était vantée a l'époque par des publicités qui aujourd'hui nous font sourire à savoir:
La C4G est dotée d'organes qui ont déjà démontrés leurs mérites sur la CF6G / pistons à jupe allongée et à 4 segments...
...embrayage très progressif avec amortisseur, boite de vitesses particulièrement silencieuse, direction à tube fixe remarquablement douce, roues sans déport, etc...
Ainsi parachevée, la C4F est incontestablement la meilleur voiture de moyenne puissance que l'on puisse trouver. C4G qui veut dire "Citroën 4 Cylindres"
Aujourd'hui c'était marché aux truffes, le panier n'était pas plein et pas sûr que la balance soit encore utilisée de nos jours, au prix ou ce vends le kilo de truffes les balances sont beaucoup plus précises.
Il n'est pas interdit de rêver, avec un peu d'huile de coude...photo empruntée à l'adresse ci dessous.
Photo : http://thegegeblog.canalblog.com/albums/les_tres_belles_/photos/64089224-citroen_c4g_grand_luxe_large_de_1931__retrorencard_janvier_2011_.html