Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Drôme

Sud Drôme

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche, quelque chose dans l'air a cette transparence, et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche...Ma France (J.Ferrat)


Salvatore Dali à Cadaqués (Espagne)

Publié par Jipai sur 30 Septembre 2021, 13:07pm

Catégories : #Hors France, #Monument, #Mémorial, #Personne célébre, #Statue, #Vacances

(Mardi 14 Septembre 2021) Une journée de l'autre côté de la frontière, en Espagne, consacrée à Salvatore Dali, au programme Figueras et le musée Dali suivi de Cadaqués pour le déjeuné et la visite de la maison du maître, deux sujets qui viendrons s'ajouter a ce blog dés que j'aurais retrouvé la "niaque" pour m'occuper de mon blog. Aujourd'hui je m'intéresse à sa statue.

Salvador Dalí (1904-1989) : artiste catalan, fréquente Cadaqués dès son enfance et s'installe plus tard à Portlligat, une des baies proches de Cadaqués

Salvador Dalí (1904-1989) : artiste catalan, fréquente Cadaqués dès son enfance et s'installe plus tard à Portlligat, une des baies proches de Cadaqués

 Cadaqués est une petite commune située dans la comarque de l'Alt Empordà dans la Province de Gérone en Catalogne. Une belle petite commune ou les façades des maisons toutes d'un blanc immaculé nous offre de merveilleux sujets de photos.
 Cadaqués est une petite commune située dans la comarque de l'Alt Empordà dans la Province de Gérone en Catalogne. Une belle petite commune ou les façades des maisons toutes d'un blanc immaculé nous offre de merveilleux sujets de photos. Cadaqués est une petite commune située dans la comarque de l'Alt Empordà dans la Province de Gérone en Catalogne. Une belle petite commune ou les façades des maisons toutes d'un blanc immaculé nous offre de merveilleux sujets de photos.

 Cadaqués est une petite commune située dans la comarque de l'Alt Empordà dans la Province de Gérone en Catalogne. Une belle petite commune ou les façades des maisons toutes d'un blanc immaculé nous offre de merveilleux sujets de photos.

Salvatore Dali a beaucoup marqué cette ville, il y a vécu et sa statue rappelle son influence. Cette statue est située sur le bord de mer, dos à la mer et en pleine lumière, impossible de la rater si vous visitez la ville.

Salvatore Dali a beaucoup marqué cette ville, il y a vécu et sa statue rappelle son influence. Cette statue est située sur le bord de mer, dos à la mer et en pleine lumière, impossible de la rater si vous visitez la ville.

Pour ma part j'ai fait connaissance avec cet "huluberlu" en 1970, sur un écran de télévision tout juste colorisé (1967) ou il vantait dans une publicité qui a marqué les esprits, le chocolat Lanvin.

Pour ma part j'ai fait connaissance avec cet "huluberlu" en 1970, sur un écran de télévision tout juste colorisé (1967) ou il vantait dans une publicité qui a marqué les esprits, le chocolat Lanvin.

Cette publicité mettait en scène Salvador Dalí, dont les moustaches furent exploitées pour introduire un effet comique. Celui-ci s'exclame : « Je suis fou... du chocolat Lanvin ! »

Cette publicité mettait en scène Salvador Dalí, dont les moustaches furent exploitées pour introduire un effet comique. Celui-ci s'exclame : « Je suis fou... du chocolat Lanvin ! »

Cette statue est l'unique œuvre d'art de Dali sur le port de Cadaqués.  Figueras en possède plus dans les rues de la ville mais n'a pas le charme du petit village de pêcheurs.

Cette statue est l'unique œuvre d'art de Dali sur le port de Cadaqués.  Figueras en possède plus dans les rues de la ville mais n'a pas le charme du petit village de pêcheurs.

J'aime bien ce genre de statue en bronze, représentant un personnage local ou autre, je suis en admiration devant ce savoir faire des sculpteurs quelque soit le personnage représenté.

J'aime bien ce genre de statue en bronze, représentant un personnage local ou autre, je suis en admiration devant ce savoir faire des sculpteurs quelque soit le personnage représenté.

Difficile de prendre des photos de cette statue sans personne autour, en pleine saison il parait qu'il y a la queue...
Difficile de prendre des photos de cette statue sans personne autour, en pleine saison il parait qu'il y a la queue...

Difficile de prendre des photos de cette statue sans personne autour, en pleine saison il parait qu'il y a la queue...

Salvatore Dali à Cadaqués (Espagne)
Salvatore Dali à Cadaqués (Espagne)Salvatore Dali à Cadaqués (Espagne)
Salvatore Dali à Cadaqués (Espagne)
Votre serviteur en mode touriste, d'ailleurs en parlant touriste, ils nous prennent un peu pour des Américains a Cadaqués, il n'y vont pas avec "le dos de la cuillère" avec les tarifs des repas et des consommations...mais bon, c'est les vacances !

Votre serviteur en mode touriste, d'ailleurs en parlant touriste, ils nous prennent un peu pour des Américains a Cadaqués, il n'y vont pas avec "le dos de la cuillère" avec les tarifs des repas et des consommations...mais bon, c'est les vacances !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as du passer une très belle journée culturelle
Répondre
J
J'ai adoré son musée à Figuéras , ce mec ne laisse pas indifférent son musée non plus !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents