(06 Mars 2022) Retour de promenade dans les collines environnantes et un passage au cimetière de Viviers ou je veux présenter a mon fils le tombeau de Pierre-Léon Boissin dont la statue sur son tombeau est magnifique, mais tout d'abord une petite halte là ou repose Huguette Galmiche. Si ce nom vous est inconnu, ce n'est pas le cas de celui de son fils qui deviendra une célébrité en France pendant de nombreuses années. Huguette Galmiche, de son vrai nom Huguette Clerc, née le 19 mars 1920 à Paris et morte le 29 août 2007 à Bois-le-Roi, est une mannequin française
Elle épouse Léon qui en est à son troisième mariage, Léon Smet qui l'abandonne 8 mois après la naissance de son fils qui deviendra le grand Johnny Hallyday. Elle élève seule son fils puis le confie pendant son mannequinat à la sœur de Léon Smet, Hélène Mar. Celle-ci l'oriente comme ses deux filles vers le monde de la musique. Elle refait sa vie avec Michel Galmiche, qu'elle épouse le 9 juillet 1955 à Saint-Bonnet-de-Salers.
Après une tentative pour élever son fils avec ses demi-frères Olivier (né en 1956) et Jean-Christophe (né en 1957), le couple comprend que Johnny est plus dans son élément musical chez sa tante. Ils se revoient à l'occasion de concerts dans la région Rhône-Alpes et appuient, en tant que représentants légaux, la volonté du chanteur de quitter Vogue pour Philips.
Au début des années 2000, Huguette est hémiplégique et ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant. Son mari Michel Galmiche, lui-même en mauvaise santé (il décède en novembre 2002), demande à son beau fils de l'accueillir. C'est ainsi qu'Huguette Galmiche emménage à Marnes-la-Coquette avec la famille Hallyday ainsi que l'arrière grand-mère de Laeticia. Mais son état de santé se dégrade encore et elle est placée, par son fils, en 2006, dans une maison médicalisée près de Melun. Elle y meurt, le 29 août 2007.
Le 5 septembre, Huguette Galmiche est enterrée, au côté de son époux, au cimetière de Viviers en Ardèche, en présence de Johnny Hallyday rentré de Saint-Barthélemy. Le chanteur dédie à sa mère la chanson "Que restera-t-il ?" extraite de l'album Le Cœur d'un homme parut quelques mois plus tard. Il a donné à ses filles Laura et Joy comme deuxième prénom celui de leur grand-mère Huguette.
Le tombeau de Pierre-Léon Boissin dont je suis fan de cette statue.
L'Inconnu Du Cimetière De Viviers (Ardèche 07220) - Sud Drôme
(13 Novembre 2016) Aujourd'hui dimanche, c'est destination Viviers dans l'Ardèche, commune au passé très riche, des évêques, des barbares, des romains, des remparts, des donjons, un palais ...
http://jipai.over-blog.com/2016/11/l-inconnu-du-cimetiere-de-viviers-ardeche-07.html
que restera t il johnny hallyday - Bing video
J.h the boss - le retour - JOHNNY HALLYDAY.... QUE RESTERA-T-IL
https://www.bing.com/videos/search?q=que+restera+t+il+johnny+hallyday&view=detail&mid=AAD421D16AF2B
Que restera-t-il ? est une chanson de Johnny Hallyday issue de son album de 2007 Le Cœur d'un homme. Le chanteur l'a dédie à sa mère décédée quelques mois plus tôt. Le 17 mars 2008, Que restera t-il ? sort en single digital . La chanson est écrite et composée par Didier Golemanas. L'enregistrement est produit par Yvan Cassar .