Le 07 avril 2022, chemin du Kaolin, direction la carrière de Kaolin je suppose, "la terre rouge" qu'ils disent au village. Une colline déchirée qui laisse apparaître de la terre rouge effectivement, je profite de la présence de Rudy , le petit normand nomade du nucléaire actuellement en déplacement Saint-Paul pour afin faire ce petit parcours qui me semble relativement aisé.
Trois kilomètres de chez moi et jamais visité cet endroit que je connais pour passer en vélo a proximité mais sans jamais m'arrêter.
Je viens de découvrir sur le blog des "Les balades de Léna", des photos de cette carrière et aujourd'hui j'ai hâte de m'y rendre pour voir ces beautés de plus prés.
Pour ce faire, je sors l'équipement du baroudeur, chaussures de marche, canne, sac à dos avec boisson et l'indispensable appareil photo
Pas si simple que çà le chemin, peut être pas le bon, mais broussailles, ronces, bourbier, escalade...je crois que j'ai été trop pessimiste, je choppe des crampes dans les jambes, c'est chiant de vieillir, chié !
Pas vraiment une météo idéale, mais il ne pleut pas, il ne fait pas froid, j'avais des raisons de ne pas avoir visité ce lieu plus tôt, cerné par des propriétés privées, des balisages, des clôtures etc...pas simple de trouver le bon chemin.
C'est pour voir ces beautés que Léna nomme "les fantômes de la carrière d'ocre" que je réalise cette promenade.
Dans les commentaires de Léna, une personne compare ces beautés à "une friandise asexuée", je ne rajouterais pas de commentaire mais a bien y regarder...
impressionnant ce lieu, la terre semble changé de couleur suivant ces humeurs, du rouge du blanc du jaune...
Je reviendrais surement sur cette note avec plus d'infos sur ce Kaolin, une pêche aux infos auprès des anciens du village.
Le chemin du retour fut plus aisé, mais toujours des clôtures et autre balisage au travers du chemin