4 mai 2023. Après avoir visité le château des Adhémar, il était temps, çà fait quarante ans que j'habite la région, très beau château soit dît en passant, petite ballade à pieds dans les rues de Montélimar et direction le parking quand soudain...le cocorico d'un coq me fait sursauter.
Nous sommes sur les "Allées Provençale" et je ne m'attends pas à croiser un coq de ce côté de la chaussée. De l'autre côté de l'avenue je ne serais pas surpris, le jardin public est très fréquenté par ces gallinacés mais de ce côté, je pense que les restaurants se trouvant de ce coté font partie de la visite quotidienne de cet emblème Français !!!
Je me rappelle avoir lu un article dans mon quotidien qui abordé le sujet de la traversée de l'avenue par ces coqs et la mise en place d'un panneau de signalisation, article qui m'avait bien fait sourire. (Article paru dans le "Dauphiné Libéré" du 10 février 2022)...Article que j'ai bien sûr retrouvé dans mes archives.
Un petit passage sur Google Map ou je retrouve facilement ce panneau à l'endroit même ou j'ai croisé ce coq....alors, elle n'est pas belle la vie !