C'était il y a quelques années en arrière, 2007 je crois, à l'occasion d'un 11 Novembre du côté de Rochegude....une rencontre avec un véhicule hors d'âge, un Ford T de 1908 me semble t'il. La Ford Model T, aussi connue sous le nom de Tin Lizzie, est produite par la Ford Motor Company à partir de septembre 1908. Elle est considérée comme étant la première automobile à prix abordable, et la voiture qui a permis à la classe moyenne américaine de voyager. Ce succès provient du génie de Ford, notamment par l’innovation de la production de masse grâce aux lignes d’assemblage. La Ford T a été nommée voiture la plus influente du monde au 20ème siècle selon un sondage international.
La Ford T est une voiture humble. Son châssis rudimentaire est d’une solidité sans égale grâce à l’emploi d’un acier au vanadium.
Impressionnant hygiaphone, efficacité non testée, mais si le son est proportionnel à ses dimensions, aie aie aie !!!
Le volant semble d'origine tandis que le tableau de bord semble avoir subit pas mal de modifications.
L'intérieur de la voiture transformé en PC radio, d'origine ou pas, le matériel radio semble avoir vécu.
Le 12 août 1908, le constructeur américain d'automobiles Henry Ford présente la première voiture produite en grande série : le modèle T. Dans les vingt années qui suivent, son entreprise, la Ford Motor Company, va vendre le modèle T à quinze millions d'exemplaires. Ce succès sans précédent inaugure une nouvelle révolution industrielle fondée sur deux piliers : la production standardisée en grande série, qui permet d'abaisser les coûts de production, et l'octroi aux ouvriers de salaires assez élevés pour leur faire accepter un travail répétitif et contraignant.