(Avril 2016) Je m'étais arrêté pour prendre quelques photos de ce Motel en bordure de la Nationale7 afin de les partager avec la page Facebook de Mr Dubois (Nationale 7), grand passionné de l'histoire de la RN7. Cette route mythique c'est un peu notre Route 66 à nous...mais revenons à nos moutons, je disais donc "prendre quelques photos de ce Motel" abandonné en bordure de la Nationale 7...un petit bout du patrimoine de la Nationale 7.
A l'origine, à l'époque de la Nationale 7, il ressemblait à çà, le petit Motel bien sympa pour les touristes de passage, une nuit de sommeil et bye bye.
Puis il y a eu la construction de l'autoroute A7 juste à quelques kilométres de là et....
....moins de passages de touristes et donc moins de clients.
La fermeture du Motel au début des années 2000, laisse la place au vandalisme, mais pas d'amalgame, moi je ne suis là que pour quelques photos, les portes sont déjà défoncées et le plus gros du travail de détérioration semble avoir était fait.
Au début ce n'était que des vitres cassées...
...puis c'est le mobilier restant qui subit les outrages de ces vandales...je n'ai pas eu le courage de monter à l'étage, mais à voir les rez-de-chaussée, pas difficile d'imaginer le reste du bâtiment.
Il a pourtant de beaux restes ce motel et il en faudrait peu pour que tout redémarre...ah! si j'étais riche, disait Ivan REBROFF.
Je me faisait la réflexion en voyant ce gâchis ...plusieurs chambres disponibles...
...à proximité du plus grand site nucléaire d'Europe, il ne faut pas être devin pour trouver une reconversion à ce vieux Motel...
...si seulement j'avais le moindre "kopeck" d'avance, sachant que la région manque de chambre pour les "nomades" du nucléaire, la reconversion est vite trouvée, des chambres à bas coût...sûr çà marcherait.
...et ce matin dans mon hebdomadaire, "Le Dauphiné Libéré" du Samedi 11 Mars 2017, un article qui fait plaisir, le Motel va revivre...Happy End.
16 appartements d'une trentaine de m2 équipés de lits, cuisine, salle de bains, télé, canapé et terrasse, il ne manquera que la connexion internet et un loyer intéressant pour satisfaire "les nomades du nucléaire" et les locataires de passage. Belle initiative et longue seconde vie au Motel de Pierrelatte.