Ce samedi 16 avril 2022, c'est une réel moment de bonheur que me procure la visite de cette "Maison des Voisins" je ne m'attendais pas à ce magnifique moment passé à visiter ce lieu sorti tout droit de la tête d'un merveilleux fou créateur de personnage. Une personnage hors du commun comme je les aimes.
Dés le parking, le décor est fixé, nous avons un aperçu de ce a quoi nous allons être confronté avec cette "cabane au fond du jardin" ce "petit coin des voisins" chère à à un imitateur fort connu.
Il est là ce merveilleux fou, Claude Merle, le papa de ce musée, aujourd'hui dans le rôle du ministre de la culture venu inauguré cette "Maison des Voisins""
Avant de découvrir les presques 80 mannequins de la maison, nous sommes accueillis par Jack, pionnier de l'aviation, 14 essais, 14 chutes, deux jambes en moins.
J'ai adoré tout particulièrement ce boucher, blessure à la main, un doigt en moins crayon dans la casquette, sa devise "Faut pas confondre le gigot à l'ail et la morue dessalée"
Il faut avoir l'œil partout dans ce musée, le moindre objet ou détail peut être intéressant.
Pas respect pour le travail de l'artiste, je ne diffuse qu'un minimum de photos sur le nombre que j'ai prise, afin de préserver le secret de la "Maison des Voisins".
Attention un des deux personnages et en résine...l'autre c'est ma compagne et elle n'est pas figée, elle cause !
Cartes postales achetées sur le site.
L'article du Dauphiné Libéré du 10 Avril 2022 qui m'a fait connaître cet endroit.
Pour la modique somme de 5 € qu'une chose à dire si vous passez dans la région, faites une halte à la "Maison des voisins", c'est superbe et l'accueil est chaleureux.
Si le musée Grévin a retiré la statue de Vladimir Poutine de son exposition après le déclenchement de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, il reste encore un mannequin du président Russe. Il se trouve à la Maison des Voisins de Saint-Gervais-Sur-Roubion, parmi les personnages du musée réalisés par le maître des lieu Claude Merle, qui a choisi de ne pas le retirer, arguant qu'il l'a réalisé il y a fort longtemps. Comme il évite les sujets d'actualité, on ne verra sans doute pas de mannequin de Zelensky. (La Tribune du 7 avril 2020)
A vous de le trouver !