(2011) C'est parti pour 45 minutes de voiture de chez moi et nous voici arrivé à Vallon Pont D'Arc et son arche naturelle sous laquelle coule la rivière Ardèche. Il s'agit d'un des sites les plus visités du département de l'Ardèche et des environs. Les gorges, qui forment un véritable canyon d'une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire entre Vallon-Pont-d'Arc et Saint-Martin-d'Ardèche, peuvent être suivies en voiture du côté nord par une route panoramique à travers la garrigue.
Un petit resto dans le village, envahi par les touristes, avant de partir pour la visite des routes des Gorges de L'Ardèche au départ de Vallon Pont D'Arc. Tout d'abord, la célèbre Arche naturelle, le fameux Pont D'Arc. Trop de monde sur cette plage, pas mon truc les bains de foule.
Dommage, elle est vraiment belle cette arche naturelle. Après une courte pause sur la plage, nous empruntons la route touristique qui longe les Gorges de L’Ardèche ...
... ou nous croisons un troupeau de chèvres sauvages au milieu de la route.
Plusieurs belvédères jalonnent le parcours, nous ne les avons pas tous fait, le spectacle est grandiose, une merveille de la nature mais avec le temps et la proximité de l'endroit, je commence être blasé, j'ai honte!
De là ou nous sommes, sous le soleil de Septembre encore très chaud, ce n'est pas l'envie de faire trempette qui nous manque.
La route touristique des Gorges.....
Il y a fort à parier que d'autres grottes "Chauvet" reste à découvrir dans ce gruyère de roche.
Terminus à Saint-Martin-d’Ardèche et un bon rafraîchissement bien mérité en terrasse du bar du village.