Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Drôme

Sud Drôme

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche, quelque chose dans l'air a cette transparence, et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche...Ma France (J.Ferrat)


Saint-Paul à Saint-Paulet-De-Caisson (Gard 30130)

Publié par Jipai sur 2 Décembre 2016, 18:24pm

Catégories : #Statue, #Personne célébre, #Gard, #Fontaine, #Saint-Paulet-De-Caisson

(26/11/2016) Une belle statue de Saint-Paul sur une fontaine au centre du village de Saint-Paulet-De-Caisson, je m'arrête et nous faisons connaissance...

Au premier abord, je ne l'ai pas reconnu ce saint homme et pour cause, son nom n'est pas inscrit sur le socle et vu ma culture religieuse...

Au premier abord, je ne l'ai pas reconnu ce saint homme et pour cause, son nom n'est pas inscrit sur le socle et vu ma culture religieuse...

"Don De Mme Revolon", clic clac, l'affaire et sur la disquette, recherches sur la réseau mais ....

"Don De Mme Revolon", clic clac, l'affaire et sur la disquette, recherches sur la réseau mais ....

...rien sur Mme Revolon et son don...avec Saint-Paul je suis sûr de trouver quelque chose!

...rien sur Mme Revolon et son don...avec Saint-Paul je suis sûr de trouver quelque chose!

Sauf que des "Saint-Paul", il s'en trouve beaucoup, essayez donc de taper "Saint-Paul" sur Google, vous verrez !

Sauf que des "Saint-Paul", il s'en trouve beaucoup, essayez donc de taper "Saint-Paul" sur Google, vous verrez !

J'opte pour Saint-Paul de Tarse ..représenté avec une épée car il est considéré comme un battant (à en perdre la tête). Sinon j'ai l'auteur du monument "Antoine Durenne" et là, il vous faut juste voir le lien que je joins en bas de cette page, c'est intéressant, en particulier le savoir faire.

J'opte pour Saint-Paul de Tarse ..représenté avec une épée car il est considéré comme un battant (à en perdre la tête). Sinon j'ai l'auteur du monument "Antoine Durenne" et là, il vous faut juste voir le lien que je joins en bas de cette page, c'est intéressant, en particulier le savoir faire.

Surmontée par la statue de Saint-Paul, la fontaine distribue l'eau de la source de Champ-Cauffé et Champ-Cauffé...je ne sais pas non plus !!!
Surmontée par la statue de Saint-Paul, la fontaine distribue l'eau de la source de Champ-Cauffé et Champ-Cauffé...je ne sais pas non plus !!!

Surmontée par la statue de Saint-Paul, la fontaine distribue l'eau de la source de Champ-Cauffé et Champ-Cauffé...je ne sais pas non plus !!!

http://www.fontesdart-sommevoire.org/durenne.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
À partir du XIIIe siècle environ, st Paul est souvent affublé d'une épée. Elle désigne d'abord le supplice par lequel cet apôtre fut mis à mort, mais plus tard ce symbole fut interprété comme désignant la puissance de la Parole de Dieu présente dans la parole de Paul. <br /> pas mieux !! rien sur les Revolon ? a Saint-Paulet-De-Caisson
Répondre
J
Pas mieux, pas toujours simple ce métier de blogueur avec tout ces "Paul" , je suis en pleine galère pour une statue de la région, pas grand chose à me mettre sous là dent en infos, pourtant elle existe cette statue...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents