Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Drôme

Sud Drôme

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche, quelque chose dans l'air a cette transparence, et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche...Ma France (J.Ferrat)


La Fontaine De L'Eté à Montélimar (Drôme 26200)

Publié par Jipaipai sur 9 Avril 2017, 10:00am

Catégories : #Drôme, #Statue, #Fontaine, #Montélimar

(06/04/2017) Aprés avoir visité Mr le Président de la République, Mr Loubet en l'occurence, à voir sur ce blog note précédente, cette fontaine sur le chemin du retour, je la reconnais de suite... 

 

...un bouquet des champs à ses pieds, une faucille, pas de doute je suis en présente de la déesse Cérés...

...un bouquet des champs à ses pieds, une faucille, pas de doute je suis en présente de la déesse Cérés...

...celle-ci, fille de Saturne et de Rhéa, apprit aux hommes l'art de cultiver la terre, de semer, de récolter le blé, et d'en faire du pain, ce qui l'a fait regarder comme la déesse de l'agriculture, de la fertilité et des moissons.(Merci Wikipédia)

...celle-ci, fille de Saturne et de Rhéa, apprit aux hommes l'art de cultiver la terre, de semer, de récolter le blé, et d'en faire du pain, ce qui l'a fait regarder comme la déesse de l'agriculture, de la fertilité et des moissons.(Merci Wikipédia)

Bon d'accord, la mythologie grec ce n'est pas mon truc et il y a quelques mois en arrière je n'aurais pas fais le malin, mais grâce à mon blog et la rencontre avec cette déesse sur une fontaine du côté de Tulette, aujourd'hui je connais !!!

Bon d'accord, la mythologie grec ce n'est pas mon truc et il y a quelques mois en arrière je n'aurais pas fais le malin, mais grâce à mon blog et la rencontre avec cette déesse sur une fontaine du côté de Tulette, aujourd'hui je connais !!!

L'ensemble fontaine et statue ce nomme "Fontaine de l’Eté" et je dois bien reconnaître qu'il faisait chaud cet été là, la taille mini ne date pas des années yéyé à ce que je vois!

L'ensemble fontaine et statue ce nomme "Fontaine de l’Eté" et je dois bien reconnaître qu'il faisait chaud cet été là, la taille mini ne date pas des années yéyé à ce que je vois!

Une belle vue sur la Nationale 7, entrée Nord de Montélimar.

Une belle vue sur la Nationale 7, entrée Nord de Montélimar.

Cette statue est une oeuvre sculpté par MOREAU Mathurin...

Cette statue est une oeuvre sculpté par MOREAU Mathurin...

...elle a été fondu à Val D'Osne et elle daterais de 1867.

...elle a été fondu à Val D'Osne et elle daterais de 1867.

Enfin pour les puriste elle ferait 1.600m de haut pour un largeur de 0.525m et un poids de 220 kgs (merci le site e-monumen.net )

Enfin pour les puriste elle ferait 1.600m de haut pour un largeur de 0.525m et un poids de 220 kgs (merci le site e-monumen.net )

Fontaine remise en eau depuis peu, nos diables ont repris du service jusqu'au prochain hiver et recrache une eau pure et limpide
Fontaine remise en eau depuis peu, nos diables ont repris du service jusqu'au prochain hiver et recrache une eau pure et limpide

Fontaine remise en eau depuis peu, nos diables ont repris du service jusqu'au prochain hiver et recrache une eau pure et limpide

La Fontaine De L'Eté à Montélimar (Drôme 26200)
La Fontaine De L'Eté à Montélimar (Drôme 26200)
La Fontaine De L'Eté à Montélimar (Drôme 26200)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
dans le temps on faisait de belles statues e constructions.<br /> <br /> bisous
Répondre
J
J'aime beaucoup ces petites oeuvres d'art parrtout dans nos villes, plus agréable à regarder pour moi que l'art moderne.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents