Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Drôme

Sud Drôme

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche, quelque chose dans l'air a cette transparence, et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche...Ma France (J.Ferrat)


Le Lavoir De Suze-La-Rousse (Drôme 26790)

Publié par Jipai sur 11 Janvier 2017, 07:25am

Catégories : #Drôme, #La France que j'aime, #Patrimoine, #Trace du passé, #Suze La Rousse, #Lavoir, #Restauration

(12/11/2016) C'est un article de presse qui me fait me déplacer vers ce lavoir à Suze-La-Rousse, 10 kms de Saint-Paul-Trois-Châteaux, des travaux de réfection ont eu lieu avec la participation des habitants du quartier, j'adore ces initiatives, allons voir le résultat.

 

Je n'ai pas vu le "avant travaux", difficile donc d'imaginer l'état dans lequel ce trouvait ce lavoir.

Je n'ai pas vu le "avant travaux", difficile donc d'imaginer l'état dans lequel ce trouvait ce lavoir.

"Défense d'utiliser ce lavoir pour tout autre usage que pour..." dommage, la lessive je suppose!

"Défense d'utiliser ce lavoir pour tout autre usage que pour..." dommage, la lessive je suppose!

Pas de signe de grand travaux de ce côté, un grand nettoyage je pense de la jardinière...

Pas de signe de grand travaux de ce côté, un grand nettoyage je pense de la jardinière...

...cette façade, côté nord, à bénéficié d'un rejointoyage parfait....(du verbe rejointoyer que je ne connaissais pas!)

...cette façade, côté nord, à bénéficié d'un rejointoyage parfait....(du verbe rejointoyer que je ne connaissais pas!)

...les plantations, en particulier le laurier, ont eu droit à une bonne coupe...
...les plantations, en particulier le laurier, ont eu droit à une bonne coupe...

...les plantations, en particulier le laurier, ont eu droit à une bonne coupe...

Article de presse "Le Dauphiné" du 03/11/2016....bravo les bénévoles.

Article de presse "Le Dauphiné" du 03/11/2016....bravo les bénévoles.

(Avant et Aprés) Une photo du lavoir "avant travaux" trouvée sur le site du lien ci dessous
(Avant et Aprés) Une photo du lavoir "avant travaux" trouvée sur le site du lien ci dessous

(Avant et Aprés) Une photo du lavoir "avant travaux" trouvée sur le site du lien ci dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ah ben tu as trouvé la photo avant , j'avais remarqué des tuiles changées , on dirait que certaine poutre sont un peu bouffées :!!
Répondre
J
Oui j'ai trouvé la photo "d'avant" juste avant de mettre en ligne, il était plutôt "glauque" ce lavoir....avant !<br /> Pas un des plus jolis de la région mais au moins il a le mérite d'être en eau et entretenu.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents