Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Drôme

Sud Drôme

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche, quelque chose dans l'air a cette transparence, et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche...Ma France (J.Ferrat)


La Fête Des Balais à Lapalud (Vaucluse 84064)

Publié par Jipai sur 19 Novembre 2019, 13:58pm

Catégories : #Mécanique, #Vaucluse, #Village, #Lapalud, #Patrimoine, #Pierrelatte, #Nationale 7

C'était la quatrième éditions de cette fête des balais ce 02 Juin 2019 , petite fête qui d'année en année devient grande. J'avais fais une note sur ce blog pour la première édition, j'ai raté la deuxième et troisième je l'avoue par faute d'intérêt. Cette année la bonne idée des organisateurs fut d'organiser "Le Bouchon de la Nationale 7" d'où un retour vers le passé, les années 1950/60,  pour les 1400 habitants de Lapalud de l'époque qui, à cette époque là étaient, bien malgré eux, "otages" de ces fameux bouchons sur la mythique Nationale 7 tout les ans en période estivale...bouchons qui ont contribués aux succès des balais de Lapalud après les nougats de Montélimar.

Bon je l'avoue, je n'y connais rien en bagnoles, mais j'adore ces belles voitures des années 60...

Bon je l'avoue, je n'y connais rien en bagnoles, mais j'adore ces belles voitures des années 60...

...c'était du costaud, pas du gadget éléctronique ou il faut un BAC+ pour changer une ampoule...

...c'était du costaud, pas du gadget éléctronique ou il faut un BAC+ pour changer une ampoule...

Une de mes premiéres voitures, version break, d'occasion bien sûr, vitesse au volant, siéges en skaï idéal en période de canicule, à déconseiller les torses nus et shorts !

Une de mes premiéres voitures, version break, d'occasion bien sûr, vitesse au volant, siéges en skaï idéal en période de canicule, à déconseiller les torses nus et shorts !

...celle ci je ne l'ai jamais conduite, un peu trop ancienne pour moi, mais il faut tout de même reconnaître qu'elle à "une gueule" cette traction avant.

...celle ci je ne l'ai jamais conduite, un peu trop ancienne pour moi, mais il faut tout de même reconnaître qu'elle à "une gueule" cette traction avant.

Celle ci non plus, pas sur que mon ossature arrive à se frayer un passage jusqu'au siége conducteur!

Celle ci non plus, pas sur que mon ossature arrive à se frayer un passage jusqu'au siége conducteur!

La plaque officielle de cette année 2019, les placophiles apprécieront.

La plaque officielle de cette année 2019, les placophiles apprécieront.

Certains participants "au bouchon" jouent le jeux jusqu'au moindre détails, j'adore.

Certains participants "au bouchon" jouent le jeux jusqu'au moindre détails, j'adore.

La Renault 12, j'ai eu plus jeune la version TS couleur bordeau, fauteuil en moumoutes, siéges plus ou moins baquets, une petite bombe pour moi à l'époque, musique à fond genre ACDC, Status Quo, Téléphone etc... de quoi faire le Kéké !

La Renault 12, j'ai eu plus jeune la version TS couleur bordeau, fauteuil en moumoutes, siéges plus ou moins baquets, une petite bombe pour moi à l'époque, musique à fond genre ACDC, Status Quo, Téléphone etc... de quoi faire le Kéké !

Certains amateurs de véhicules sont adeptes du tuning ..... pas vraiment ma tasse de thé, mais quand c'est bien fait comme ici j'avoue que j'aime bien.

Certains amateurs de véhicules sont adeptes du tuning ..... pas vraiment ma tasse de thé, mais quand c'est bien fait comme ici j'avoue que j'aime bien.

Que des belles gueules chromées, elles ne sont pas belles les p'tites vieilles?Que des belles gueules chromées, elles ne sont pas belles les p'tites vieilles?
Que des belles gueules chromées, elles ne sont pas belles les p'tites vieilles?Que des belles gueules chromées, elles ne sont pas belles les p'tites vieilles?Que des belles gueules chromées, elles ne sont pas belles les p'tites vieilles?
Que des belles gueules chromées, elles ne sont pas belles les p'tites vieilles?Que des belles gueules chromées, elles ne sont pas belles les p'tites vieilles?Que des belles gueules chromées, elles ne sont pas belles les p'tites vieilles?
Que des belles gueules chromées, elles ne sont pas belles les p'tites vieilles?Que des belles gueules chromées, elles ne sont pas belles les p'tites vieilles?

Que des belles gueules chromées, elles ne sont pas belles les p'tites vieilles?

Souhaitons bonne continuation à cette belle fête des balais et à l'année prochaine!
Souhaitons bonne continuation à cette belle fête des balais et à l'année prochaine!
Souhaitons bonne continuation à cette belle fête des balais et à l'année prochaine!

Souhaitons bonne continuation à cette belle fête des balais et à l'année prochaine!

La Fête Des Balais à Lapalud (Vaucluse 84064)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents