Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Drôme

Sud Drôme

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche, quelque chose dans l'air a cette transparence, et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche...Ma France (J.Ferrat)


Une Rencontre au Barry à Bollène (Vaucluse 84500)

Publié par Jipai sur 7 Mars 2020, 20:56pm

Catégories : #Bollène, #Etrange, #Vaucluse

19/01/2020. C'est l'histoire d'un mec...non çà c'est déjà fait et bien fait, je dirais alors que c'est l'histoire d'une rencontre lors d'une petit balade dominicale sur le plateau du Barry du côté de Bollène, une rencontre assez mystérieuse avec ce monsieur...

...accroupi et affairé à une occupation qui je l'avoue,  me semble très mystérieuse.

...accroupi et affairé à une occupation qui je l'avoue, me semble très mystérieuse.

A commencer par les décorations sous forme de lettres prédécoupées qu'il a soigneusement disposé sur les arbustes alentour ou l'on peut lire "Bonne Année".

A commencer par les décorations sous forme de lettres prédécoupées qu'il a soigneusement disposé sur les arbustes alentour ou l'on peut lire "Bonne Année".

Jusque l'à rien de très anormal si ce n'est ce puzzle qu'il a placé dans l'herbe, puzzle qui représente tout les départements qui longent les frontières du Sud de de la France de l'Italie jusqu'à l'atlantique plus quelques autres pièces dont le Finistère, le Nord etc...
Jusque l'à rien de très anormal si ce n'est ce puzzle qu'il a placé dans l'herbe, puzzle qui représente tout les départements qui longent les frontières du Sud de de la France de l'Italie jusqu'à l'atlantique plus quelques autres pièces dont le Finistère, le Nord etc...

Jusque l'à rien de très anormal si ce n'est ce puzzle qu'il a placé dans l'herbe, puzzle qui représente tout les départements qui longent les frontières du Sud de de la France de l'Italie jusqu'à l'atlantique plus quelques autres pièces dont le Finistère, le Nord etc...

Ma curiosité piquée au vif, j'engage la conversation avec ce brave homme pour essayer de comprendre la logique de toute ce déballage pour le moins hétéroclite.

Ma curiosité piquée au vif, j'engage la conversation avec ce brave homme pour essayer de comprendre la logique de toute ce déballage pour le moins hétéroclite.

Lors de notre conversation, il m'apprends qu'il existait sur ce plateau du Barry, outre un château en ruine,  un relais de télégraphe, chose que j'ignorais mais qui me met sur la piste des relais de télégraphe inventé par Claude Chappe.( Lien en bas de page)

Lors de notre conversation, il m'apprends qu'il existait sur ce plateau du Barry, outre un château en ruine, un relais de télégraphe, chose que j'ignorais mais qui me met sur la piste des relais de télégraphe inventé par Claude Chappe.( Lien en bas de page)

Avant de se quitter il m'a offert deux petits feuillets ou là aussi je l'avoue, j'ai du mal à tout comprendre...

Avant de se quitter il m'a offert deux petits feuillets ou là aussi je l'avoue, j'ai du mal à tout comprendre...

Une Rencontre au Barry à Bollène (Vaucluse 84500)
Avec le recul je me dis que j'aurais du rester un peu plus longtemps avec ce monsieur...dommage.

Avec le recul je me dis que j'aurais du rester un peu plus longtemps avec ce monsieur...dommage.

...mais qu'importe, ce fut une belle rencontre, j'ai quitté ce monsieur, après une dernière photo devant son œuvre, en le laissant dans son monde qui me semblait magique pour lui...un belle rencontre. Quelques photos de ma balade du jour pour terminer cet article dans le village troglodytique qui profite d'une restauration en particulier grâce au loto du patrimoine...

...mais qu'importe, ce fut une belle rencontre, j'ai quitté ce monsieur, après une dernière photo devant son œuvre, en le laissant dans son monde qui me semblait magique pour lui...un belle rencontre. Quelques photos de ma balade du jour pour terminer cet article dans le village troglodytique qui profite d'une restauration en particulier grâce au loto du patrimoine...

Une Rencontre au Barry à Bollène (Vaucluse 84500)
Une Rencontre au Barry à Bollène (Vaucluse 84500)Une Rencontre au Barry à Bollène (Vaucluse 84500)Une Rencontre au Barry à Bollène (Vaucluse 84500)
Une Rencontre au Barry à Bollène (Vaucluse 84500)Une Rencontre au Barry à Bollène (Vaucluse 84500)
Une Rencontre au Barry à Bollène (Vaucluse 84500)Une Rencontre au Barry à Bollène (Vaucluse 84500)
Envoyé par (fa55@orange.fr) le mercredi 24 novembre 2021, 17:14

chers amis de "Barry en st'oc" ,Bonjour mon amie Michèle a trouvé :"Une Rencontre au Barry à Bollène" j'ai rencontré un même "personnage" sur la plage de Leucate , là ,autour de "Fitou en st'oc" ; est-ce le même ? qui utilise le sable pour écrire des mots , des "Géo-Histo-Glyphes" ? 17 km de plage à Leucate,47 km de plage dans l'Aude (11) pour faire partager son savoir dans l'écriture en sable et en ombre et lumière ; "rhônil" sur quelques 50.000 km/personnes et 35 pays ; une belle aventure linguistique à suivre à bientôt, sincerelɎours, a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens,bis bald ĝis baldaŭ, a presto, tot ziens, até daqui a pouco, τα λέμε σύντομα, hasta pronto, до скорой встречи ,շուտով ,tot binnenkort, Patrick

 

Courrier reçu le 24/11/2021 de "fa55@orange.fr" dans la boite mail de mon blog, qui n'accepte pas tout les caractères ce qui ne me simplifie pas la lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ha oui, en effet ! bizarre<br /> bisous
Répondre
J
Bizarre, mais tout s'explique, enfin presque tout…!
M
Une belle rencontre
Répondre
J
Une rencontre qui change de l'ordinaire, trop brève, c'est dommage, j'aurais du insister.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents